Un mas en pierre avec des appartements de vacances dans une zone de jardin, équipée de tables, de chaises et de plantes à fleurs

Saint-André-de-Roquepertuis

Notre village est situé dans l’un des paysages les plus charmants et les plus variés de France, à l’horizon de la Provence, plus précisément connue comme PROVENCE GARDOISE ou PROVENCE OCCITANE.

Appartements de vacances - Karte von Frankreich mit einer hervorgehobenen Region im Südosten, le Gard, die in Rot markiert ist. Geografische Darstellung.

Outre ses habitants chaleureux au mode de vie méridional et ses ruelles apparemment oubliées aux magnifiques fleurs entre les pierres anciennes, la région offre d’infinies possibilités de longues promenades le long des champs de lavande, de vignes et de tournesols.

Les oliviers et les figuiers, la lumière méditerranéenne et le parfum des « herbes de Provence » ou surtout des lavandes, les asperges, les fruits, les légumes . . . font de chaque saison une expérience de la nature.
À proximité, il y a deux courts de tennis, un terrain de football, deux terrains de jeux.

En été, il y a deux restaurants de plage au bord de la Cèze.

Nos idées d'excursions

Notre département du Gard a beaucoup à offrir :  

Le village voisin, Goudargues est décrite dans les guides touristiques comme la « petite Venise de Provence », car plusieurs cours d’eau de sa propre source, éclairés de manière romantique le soir, coulent au milieu du village sous des platanes ombragés. Il est possible d’y faire ses courses, de s’arrêter dans les cafés ou les restaurants, de boire un pastis pour se désaltérer ou un petit café noir, ou encore d’assister à une manifestation culturelle de ce petit village touristique très animé. 
Les dames du bureau d’information touristique « Maison de la Cèze » se font un plaisir de vous donner des informations actuelles.

Quelques-uns des „plus beaux villages de France“ (par ex. La Roque sur CèzeMontclusAiguèzeLussan) directement autour de St. André qui lui aussi, a son charme exceptionnel avec ces rues étroites bordées de petites maisons de pierres, couvertes de vieilles tuiles, les belles fleurs entre les pierres de couleur ocre où quelques palmiers poussent en cachette dans des cours intérieurs.

. . . on ne peut pas citer tous les endroits le long de la Cèze qui ont leur propre charme et qui invitent à s’attarder, si l’on prend le temps et le loisir de le faire.

Construit par les Romains, l’impressionnant aqueduc du Pont du Gard est l’emblème du département. On le connaît par les livres d’histoire et de nombreuses cartes postales, et pourtant il ne cesse d’impressionner. Peut-être parce qu’il prouve qu’il est possible de réaliser des prouesses sans béton, mais en empilant habilement les pierres.

Uzès et Barjac  avec ses très jolies marchés,
Pont-St-Esprit, Orange, Chateauneuf-du-Pape, Vaison-la-Romaine 
et bien beaucoup d’autres endroits valent la peine d’être visités.

Les Cascades du Sautadet :
Ici, la rivière a creusé un étrange paysage de cratères dans le calcaire blanc et formé d’innombrables bassins qui se jettent les uns dans les autres comme des cascades – on peut profiter d’un massage naturel sous l’eau.

La Chartreuse de Valbonne, un imposant monastère situé dans la forêt, est le théâtre d’intéressantes manifestations culturelles.
Visitez ce monastère, fondé en 1204 par Guilhem de Vénéjan, évêque d’Uzès, ou promenez-vous dans la forêt ou les vignobles.

In der Nähe befinden sich mehrere beeindruckende Höhlen:

L’Aven d’Orgnac est la plus grande et la plus célèbre des nombreuses grottes à stalactites de la région.

La grotte Chauvet II présente le 1er grand chef-d’œuvre de l’humanité

La grotte de la Cocalière, considérée comme l’une des plus belles grottes de France, n’est qu’à quelques minutes en voiture.

Bagnols est la ville la plus proche (19km) avec une petite zone piétonne, un grand marché le mercredi matin dans le centre historique et toutes les possibilités de shopping dans des centres commerciaux modernes.

La célèbre vallée voisine, avec les Gorges de l’Ardèche, est surtout un eldorado pour les amateurs de canoë-kayak. En partant de Vallon-Pont-d’Arc, un lieu touristique très apprécié avec son arche rocheuse naturelle, il vaut la peine de faire une excursion sur l’eau, à pied ou en voiture dans les gorges rocheuses.

Pour Avignon, il faudra prévoir suffisamment de temps pour visiter aussi autre chose que le Palais des Papes et le pont tant chanté, par exemple la rue des teinturiers . . .

Tous les ans, en mois de juillet, ils se trouvent les actrices, les acteurs et beaucoup d’autres artistes à Avignon pour le festival de théatre.

Les Baux-de-Provence : nous recommandons le trajet aller par le Val d’Enfer = vallée de l’enfer. Les ruines sur la roche nue impressionnent, on a une vue indescriptible sur la Provence. Le prix d’entrée dans la « ville morte » vaut la peine, il y a souvent des présentations différentes de l’époque des chevaliers.

Le mieux c’est de prendre un billet combiné avec les Carrières des Lumières, où l’on peut admirer des projections vidéo qui changent chaque année dans la carrière historique : une expérience extrêmement impressionnante!

Sur le chemin du retour, un arrêt à Saint-Rémy-de-Provence s’impose

Pour la plupart de nos hôtes, un séjour à la résidence signifie aussi au moins une excursion à la mer

En Camargue . . . on aime se promener dans le paysage unique, se baigner aux plages magnifique et dans les petites villes . . .  

Passez une journée à la plage ou découvrez les salines, les torros noirs, les flammands roses … une promenade à cheval au bord de la mer pendant le coucher de soleil reste des souvenirs inoubliables.

Le style architectural de La-Grande-Motte est à voir, et se promenant au Port-Camargue on peut admirer les beaux bateaux et manger du poisson frais

Pour bien se préparer, lisez des guides touristiques (par ex. Guide Michelin) et renseignez-vous à l’office de tourisme de Goudargues et les sites internet du tourisme de notre belle région.

ou demandez-nous, famille Beck