Residence_de_lAcacia.JPG (795253 Byte)
RésidenceAppartementsRégionActivitésGroupesPhotosAccueilContact

Le village St. André de Roquepertuis  situé dans le nord de la PROVENCE GARDOISE -

Chaque saison a ses spécialités … et nous sommes ouverts du mois de mars jusqu'au novembre.

dorf.JPG (442411 Byte)

Il y a des informations actuelles dans chaque appartement. Pour vos activités sportives, il y a une location de bateaux à la rivière, deux terrains de tennis, un terrain pour s’entraîner au foot et des terrains de jeux.

En été, le restaurant « La Frigoulette » au bord de la rivière est ouverts.

« L'acclomération du gardrhôdanien » organise toute l’année des manifestations culturelles et visites guidées (info : l’office de tourisme à Goudargues)  

Nos propositions pour vos petites et grandes excursions: 

 
A 4 km
On a surnommé Goudargues
la "Venise de la Provence gardoise" à cause de ses multiples petits ponts et de ses ruelles le long de la fontaine bordée de parapets. En été beaucoup de touristes se promènent à l’ombre des gigantesques platanes.
commerces et services : (épicerie, boulangeries, bars, journaux, etc...docteurs, dentiste, bibliothèque, banque, poste etc...)

A voir : Salle capitulaire (vestige de l'abbaye), Abbatiale du 12e siècle, Lavoirs Château de la Bastide, Chapelles romanes, Vestiges d'une chapelle carolingienne au quartier de St-Michelet.

L'Office de Tourisme vous aide à organiser votre séjour.

Jusqu’à 20 km
Bagnols
On y trouve de vieilles ruelles et quelques arcades autour de la place Mallet, l'ancienne place du marché. Si vous avez le temps : le musée montre tradition et modernisme (collection de post-impressionnistes), quelquefois des manifestations intéressantes.
Commerces et services : 300 Commerces. Nombreux restaurants toutes catégories. Tous les services, grand marché le mercredi matin.
cascades_1.JPG (702208 Byte) les Cascades du Sautadet:
ici la Ceze a creusé des cavités qui forment des gorges et des gouffres naturels. On dirait des marmites de géants de la rivière. Ce sont des cavités dans les rochers de la rivière qui ont des millions d'années. Site classé en zone naturelle, exceptionnel.
cascades_2.JPG (802267 Byte)
 
Cornillon, La Roque-sur-Cèze, Montclus, Barjac, . . . il n’y a pas assez de temps et de place pour décrire tous les beaux villages le long de la vallée de la Cèze. . . prenez le temps, vous allez découvrir des merveilles . . .
A la  Chartreuse de Valbonne on peut assister à des spectacles culturels de haute qualité . . .
C’est un ensemble de bâtiments d’une ancienne chartreuse, fondée en 1204 par Guilhem de Vénéjan, evêque d'Uzès. Allez-y pour visiter le monument, mais aussi pour vous promener dans la forêt et le vignoble.
Valbonne.jpg (18695 Byte)
orgnac.jpg (20775 Byte)
Près de notre maison se situent plusieurs grottes:
Aven d’Orgnac qest la plus grande cavité de la région.
La Grotte de la Cocalière, connue comme une des plus belles grottes de la France n'est pas loin non plus.
La Caverne du Pont d'Arc ou Grotte Chauvet montre ses ornements parmi les plus anciens et les mieux conservés au monde.
cocaliere1.jpg (12971 Byte)
Jusqu’à 40 km 
Les Gorges de l’Ardèche sont surtout connus dans le monde du canoë/kayak. Mais la promenade à pied ou en voiture est aussi impressionnante. Allez voir par ex. Vallon-Pont-d'Arc.
Le symbole de notre département est le Pont du Gard.  Le nouveau site avec son musée, ciné etc. mérite vraiment la visite … aussi intéressante pour les petits qui apprennent à travers les animations et projets pédagogiques l’histoire des Romains dans notre région.
Pont-St-Esprit, Orange, Chateauneuf-du-Pape, Vaison-la-Romaine, Uzès
et beaucoup d’autres villes et villages nous attirent par leur charme unique.

pontdugard.jpg (17041 Byte)

Jusqu’à 60 km
Pont Saint Bénezet.jpg (11356 Byte) Réservez assez de temps pour Avignon parce qu’il y a beaucoup plus à voir que le palais des papes et « le pont d’Avignon » », par ex. Villeneuve qui se trouve juste en face.
Les Baux: nous recommandons l’arrivée par le Val d’Enfer, parce que la vue sur les ruines y est géniale. L’entrée dans „la ville morte“ vaut le prix surtout si vous prenez en même temps le billet pour les „Carrières de Lumières“, avec ses spectacles son et lumière qui changent tous les ans.

Sur le chemin de retour, faites une petite halte à  St. Rémy

Une excursion aux carrières d'ocre de Roussillon ou du Colorado est surtout impressionante pour les enfants, qui peuvent y jouer aux indiens.

Faites aussi des excursions à Nîmes, Gordes , Fontaine de Vaucluse et autres lieux intéressants que vous trouverez dans les guides touristiques si vous avez le temps. 

Jusqu’à 100 km
. . . un séjour dans la "Résidence de l'Acacia" comprend peut-être une excursion à la mer. 
En Camargue . . .on aime

. . . se promener à  Arles, Aigues-Mortes, Le-Grau-du-Roi, Les-Saintes-Maries-de-la-Mer
 

Passez une journée à la plage ou découvrez les salines, les torros noirs, les flammands roses … une promenade à cheval au bord de la mer pendant le coucher de soleil reste des souvenirs inoubliables.

Le style architectural de La-Grande-Motte  est special, mais se promenant au Port-Camargue on peut admirer les beaux bateaux et manger du poisson frais

 

Pour bien se préparer, lisez des guides touristiques (par ex. Guide Michelin) et renseignez-vous à l'office de tourisme de Goudargues et les sites internet du tourisme de notre belle région.